• Our event participation may change with only short notice as governments change their country blocking lists. 
  •                  

Ultimate Cup Series - Paul Ricard - Dezember 2020

4 Pôles, 4 premiers, 3 seconds, 1 troisième dans 4 courses de 3 pilotes. Un week-end de course pourrait-il être mieux ?

Pôles et victoires en quatre courses

Nous avons vécu le dernier week-end à plein régime lors de l'Ultimate Cup Series au Paul Ricard, en France.


Le G2racing team a réussi à monopoliser presque complètement la première ligne de la grille de départ. Cette performance est d'autant plus appréciable que les conditions météorologiques, avec une pluie battante, des vents froids et un tarmac très froid, ont dû être conquises par le directeur de l'équipe Ludovic Plard et les pilotes, en plus de la concurrence féroce.


Ihr G2racing team a réussi à monopoliser presque complètement la première ligne de la grille de départ. Cette performance est d'autant plus appréciable que les conditions météorologiques, avec une pluie battante, des vents froids et un tarmac très froid, ont dû être conquises par le directeur de l'équipe Ludovic Plard et les pilotes, en plus de la concurrence féroce.

Marc Waechter a de nouveau fourni un travail de haut niveau dans les 4 courses ce week-end. Comme à Dijon, il a remporté les quatre courses en se hissant depuis la première ligne de la grille de départ. Il a réussi à rester en tête du peloton avec un départ rapide mais contrôlé et une conduite précise de sa Renault RS01. Sa voiture de course jaune semble avoir établi le droit de rester toujours en première position. Malheureusement, après la première course, le contrôle de course a décidé que la voiture de Marc manquait de 6 kg et l'a disqualifié pour la première course. Connaissant Marc, cela n'aurait pas fait une différence inattendue pour ses concurrents. Il méritait de gagner grâce à sa grande performance.

Clarico-Text-Image-2

Christian Machate a étonné tout le monde dans sa Renault RS01. Il a réussi à prendre la pole et la 2ème place après les qualifications. Dans les courses actuelles, il a dû céder quelques places après le départ. Trouvant son rythme de qualification, il a regagné le terrain perdu un par un jusqu'à la fin de la course. Dans les courses 1, 3 et 4, il a tenté de défier Marc dans sa position de leader. Après la décision du contrôle de course, il a même été le vainqueur de la première course. C'était évidemment un coup d'éclat, car c'était sa toute première course.

Clarico-Text-Image-2

Christian Gell a décidé de participer à la course dans l'une de ses anciennes voitures de course, une Ferrari 458 Challenge. Ainsi, il s'est mis au défi de se battre contre des concurrents beaucoup plus forts.  Partant de la 4e ligne de la grille de départ, il a réussi à franchir la ligne d'arrivée dans la plupart des courses en améliorant sa position. À la fin d'une course, Christian Gell a annoncé à son interlocuteur qu'il reviendrait à la GT Cup Serie avec une voiture plus rapide pour défier ses coéquipiers Marc et Christian. Lors de la première course, il est monté sur le troisième podium du classement général. Dans sa catégorie, il a terminé premier et deuxième.

Clarico-Text-Image-2

Comme vous pouvez le constater, l'équipe a passé un week-end passionnant et les familles, amis et partenaires commerciaux du monde entier ont participé aux courses depuis chez eux grâce à l'Ultimate Cup Series Live Stream.

Nous félicitons les membres de l'équipe G2racing pour l'excellent travail qu'ils ont fourni. Gagner en course est toujours un effort d'équipe, c'est pourquoi nous remercions tous nos mécaniciens, ingénieurs, chauffeurs de camion et personnel de service et de bureau qui ont contribué au succès de notre équipe, une fois de plus, au cours de la 18e année de notre existence. Nous sommes reconnaissants de clôturer cette saison spéciale avec des sentiments de grande joie et de bonheur et nous nous réjouissons d'une nouvelle et prospère 2021.

Regardez les vidéos pour découvrir les performances étonnantes des coéquipiers de G2racing.



"Guts & Glory"
Ludovic Plard  &  Sabrina de Grandi
G2racing

Ultimate Cup Series: Challenge GT Sprint

Circuit Paul Ricard, France - December 5th - 6th, 2020

Clarico-3 Columns Style 2

Race 1:

Les positions sur le podium des pilotes de G2racing parlent d'elles-mêmes :

1. Place: Christian Machate (Renault RS01) (1. in Cat.)

3. Place: Christian Gell (Ferrari 458) (1. in Cat.)

Marc Waechter a terminé la course en P1 mais a été disqualifié après la course pour un poids insuffisant de 6 kg de sa voiture.

Clarico-3 Columns Style 2

RACE 2:

Encore une fois, une course passionnante et une excellente fin :


1. Place: Marc Waechter (Renault RS01) (1. in Cat.)

8. Place: Christian Machate (Renault RS01) (2. in Cat.)

9. Place: Christian Gell (Ferrari 458) (2. in Cat.)

Clarico-3 Columns Style 2

RACE 3:

Ce qui a bien commencé s'est poursuivi à un niveau de performance élevé :

1. Place: Marc Waechter (Renault RS01) (1. in Cat.)

2. Place: Christian Machate (Renault RS01) (2. in Cat.)

7. Place: Christian Gell (Ferrari 458) (2. in Cat.)

Clarico-3 Columns Style 2

Race 4:

Marc Waechter est resté en tête et Christian Machte a eu beaucoup de plaisir :


1. Place: Marc Waechter (Renault RS 01) (1. in Cat.)

2. Place: Christian Machate (Renault RS 01) (2. in Cat.)

25. Place: Christian Gell (Ferrari 458)
Christian Gell did not enter the race because of a technical problem just before the race. Unfortunately there was not enough time for the team to fix the problem.

Clarico-3 Columns Style 2

Qualifying 1 & 2:

La performance lors des qualifications ne pouvait pas être meilleure :


Pole position: Christian Machate (Car No 8)

2. Place: Marc Waechter (Car No 4)

8. Place: Christian Gell (Car No 29)